Détail des formations suivies

En décembre 2011, l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Midi-Pyrénées m’a délivré le titre de psychothérapeute, dans le cadre de l’application du décret de loi du 20 mai 2010.

Ceci grâce à un parcours de formation complet et sérieux :

Formations certifiantes :

  • Maîtrise I de Psychologie Clinique (équivalence de Master I ) obtenue en 2000 à l’université de Toulouse le Mirail. Cette formation m’a permis d’acquérir les bases du fonctionnement psychologique humain, de la psychopathologie ainsi qu’un savoir fondamental sur les grands courants de psychologie.
  • Conseillère en Fleurs de Bach, agrée par le « Centre Bach of London » en 2001. Je peux ainsi accompagner les personnes ayant besoin d’une thérapie brève, c’est-à-dire  de quelques séances ou de travailler sur une problématique très précise. Les Fleurs de Bach sont aussi particulièrement adaptées pour les enfants et les bébés.
  • Certificat de fin d’étude en psychosynthèse : j’ai effectué le cycle complet de formation en psychosynthèse, d’une durée de 5 ans, au Centre Source de Paris. Cette formation est reconnue par la FF2P et donne droit au Certificat Européen de Psychothérapie. Il s’agit d’une méthode de psychothérapie humaniste et intégrative qui permet un travail en profondeur sur la psyché humaine.
  • Certificat de Sexo-analyse, dans le cadre de la formation en sexothérapie effectuée en 2018-2019 à Indigo Formation avec Alain Héril.

Enfin, je suis par ailleurs titulaire d’un diplôme d’état de Masseur kinésithérapeute, obtenu en 1992, à l’école de Masso-kinésithérapie de Toulouse-Purpan.

 

Autres Formations :

Soucieuse de répondre au mieux aux demandes de mes patients, curieuse de nouveaux savoirs, j’effectue régulièrement des formations complémentaires. Elles me dotent d’outils particuliers adaptés à des problématiques spécifiques, qui viennent en complément de ma couleur d’origine.

  • En 2013, session de formation sur les violences conjugales à Psylégale, (« association Française de Thérapie du Traumatisme des Violences Sexuelles et Familiales et de Prévention » du Dr Roland Coutanceau ).
  • En 2014, j’ai suivi le premier niveau de formation en EMDR, je pratique des séances d’EMDR lorsque cela est nécessaire pour désensibiliser un trauma.
  • En 2015, un cycle de formation sur la thérapie analytique Jungienne vient enrichir ma vision de l'individu et m'apporte un complément de formation qui s'articule très bien avec la psychsynthèse .
  • De 2017 à 2019 diverses formations ponctuelles à Indigo Formations, école de Psychothérapie Intégrative, notamment  sur les hauts potentiels, les troubles de l’attention,  les dépendances affectives