Le Printemps, temps du renouveau

Le Printemps, temps du renouveau

Le printemps signe le temps du renouveau,  après le temps d’hibernation où en apparence rien ne se passe, voici les signes visibles de la nature qui s’éveille, les couleurs, les senteurs reprennent vie.  Nous, humains, ne sommes pas en dehors du monde végétal et animal, la force de la nature s’impose à nous, imprime en nous son énergie, sentez en vous cet écho à la régénérescence !

Le printemps correspond à l’éclosion des forces emmagasinées dans l’hiver. Ce qui a germé au centre de la terre s’exprime au grand jour, nous avons besoin de laisser émerger les projets, de nous relier à notre énergie vitale montante…

Avec l’arrivée du printemps nous recontactons le besoin de nous extérioriser. Alors que l’hiver et l’automne sont plutôt marqués par l’introversion, le printemps et l’été seront donc davantage propices à l’extraversion.

Les projets, les changements conçus silencieusement durant l’hiver, parfois à notre insu, vont maintenant prendre vie, éclore, et nous avons besoin d’exprimer ce qui nous anime….il y’a des mises au monde rapides alors que d’autres sont plus lentes et prennent leur temps. Peu importe le rythme, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se mettre au monde, ce qui compte est la conscience que nous avons du processus, et respecter notre rythme naturel…

La conscience, va nous permettre de nous mettre au service de ce mouvement, d’accueillir, de soutenir cette transformation. Oui, en ce temps,  nous avons besoin de nous exprimer, de vivre au grand jour ce qui nous anime,  de nous relier aux autres, et aussi de prendre notre place en ce monde.

Je vous propose de sentir à l’intérieur de vous le printemps, sa vitalité, de soutenir ce processus et de laisser libre cours à votre créativité pour l’exprimer !

Leave a Comment