Les fleurs de bach

psychosynthèse

Les élixirs floraux sont des rééquilibrants émotionnels, qui aident lors d’états de nervosité, d’angoisse, d’anxiété, de mal-être, de déprime, de fatigue, d’insomnie… à retrouver l’apaisement, la vitalité et l’harmonie qui sont en vous. Les fleurs de Bach sont particulièrement adaptées en période d’examens, de changements de vie ou encore d’aide à la perte de poids ou au sevrage tabagique.

Le docteur Bach a fait l’hypothèse que naturellement nous avons la capacité de faire face à des situations stressantes. Si vous souffrez d’émotions envahissantes ou perturbatrices, c’est que vous avez perdu votre capacité naturelle à retrouver votre équilibre. Il peut s’agir aussi de traits de caractère comme la timidité, le manque de confiance en soi, la jalousie…

Grâce aux fleurs de Bach vous pouvez retrouver votre potentiel, vous vous sentez mieux, en capacité de vivre plus facilement des situations parfois complexes.

Un état de déséquilibre persistant peut induire une aggravation qui peut selon le Dr Bach amener à une perturbation plus grave voire à une maladie physique.

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels, sans effets secondaires ou contre- indications, elles agissent en douceur mais efficacement.